mardi 26 avril 2016

RÉDACTION GAGNANTE DU NIVEAU A2 ÉCRITE PAR Mª CRUZ GONZÁLEZ NIETO

Il y a longtemps que je ne lui écris pas de lettres. J’ai besoin de voyager et de découvrir de nouveaux endroits, mais je veux le faire avec lui. Puis, je commence à écrire la lettre à Zoé.
            J’aime son sourire et ses grands yeux marron. J’adore parler de lui. Je me sens chanceuse de le rencontrer! Je rêve d'être à côté de Zoé. Je ne veux plus être son amie; je voudrais l’avoir comme compagnon de voyage… mon compagnon de vie.
            Mes mains tremblent quand j'écoute sa voix. Mais je n’ai pas la liberté de montrer mes émotions. J’en ai peur…j’ai horreur de son rejet. Il est sensible, romantique et un peu timide. C’est une personne très spéciale pour moi!
            La plus jolie beauté est que ce ne soit pas perceptible à l'œil. Peu importe le lieu: la plage ou la montagne…. un endroit est idéal si Zoé est avec moi.
            “La vie n'a pas d'importance si tu n’es pas avec moi” … ma lettre finit avec ces mots. Maintenant, je vais envoyer la lettre. Je souhaite que Zoé veuille partager avec moi le prochain voyage. Je voudrais construire beaucoup de souvenirs et de rêves avec lui. Nous avons tant d'endroits à visiter et tant de moments à partager!
            Quelques jours plus tard, mon rêve est devenu réalité. Zoé est venu chez moi avec une valise et il a dit:
          “Je veux faire de notre vie un rêve et faire de notre rêve une réalité. Je t'ai toujours eu dans ma tête et dans mon cœur”.

Mª CRUZ GONZÁLEZ NIETO

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire